Le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a déclaré espérer au retour de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo, après que le Président Félix Tshisekedi a mis en place l’État de siège dans cette partie et en Ituri.
Pour l’Autorité provinciale, le Nord-Kivu pourra contribuer à la relance économique du pays tout entier notamment avec l’agriculture pratiquée par plusieurs habitants, mais qui, aujourd’hui, est devenue impossible suite aux violences de guerre.
“Le besoin pour l’ensemble de la population, c’est la paix et la sécurité. S’il y a la sécurité, je m’imagine combien de fois nous pouvons contribuer à la relance économique de ce pays, combien de fois nous pouvons répondre à la question de la sécurité alimentaire. L’aéroport de Goma devra être un aéroport très fréquenté, des cargaisons de viandes, des sacs d’haricots, je m’imagine combien de fois nous pouvons nourrir même les pays voisins”, a dit Kasivita Carly lors d’une conférence de presse mercredi 05 mai à Goma.
Pour précision, l’État de siège décrété par le Chef de l’État entre en vigueur ce jeudi 06 mai sur toute l’étendue des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Christopher Kambale, à Butembo