Ituri : Le chef de division des mines encourage les opérateurs miniers de continuer à payer les taxes malgré l’état de siège

 

Les opérateurs miniers de l’Ituri en général et ceux du territoire de Mambasa en particulier, doivent continuer à payer leurs taxes et s’acquitter de toutes les autres obligations vis-à-vis de l’État. C’est le message leur adresser par le chef de division de mines ce jeudi 6 mai 2021 au cours de la cérémonie de lancement de la « semaine fiscale spéciale des mines ».

Au cours de cette séance tenue à Mambasa centre, le chef de division des mines en Ituri accompagné d’une forte délégation, a affirmé être venu sensibiliser les opérateurs miniers de toute catégorie sur le payement des taxes. Shabani Kimareki a profité également de cette occasion pour expliquer certains changements dans la taxation. Un accent particulier a été mis sur la culture de la paix dans les sites miniers.

« Nous sommes venus sensibiliser la population de Mambasa, plus particulièrement les opérateurs miniers sur la fiscalité. Chacun devrait savoir quoi payer. Nous avons aussi parler de la question de la paix dans les sites miniers. Et pour qu’il y ait paix, il faut qu’il y ait moins de conflit. Voilà pourquoi nous avons parlé de cette question pour qu’il n’y ait plus de conflits dans les sites miniers », a-t-il déclaré devant la presse.

Lire aussi  Conférence de paix au Kasai : ''nous ne sommes pas venus tracer les limites mais les clarifier et réconcilier le peuple" (Bokele Innocent)

Quelques opérateurs miniers présents à cette séance de sensibilisation, ont exprimé leur satisfaction. Ils disent apprécier cette visite qui leur permettra de « trouver des solutions à leurs problèmes ». D’autres ont salué la « transparence » consacrée dans la perception des taxes par le service des mines.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires