Ituri/Prison centrale de Bunia : Les autorités pénitentiaires notent une amélioration des conditions carcérales

 

Le directeur de la prison centrale de Bunia, en Ituri, a indiqué avoir noté une amélioration des conditions des détenus dans cette maison carcérale. Cette amélioration est consécutive à la décision du Gouvernement à prendre en charge les prisons.

Selon le major Camille Nzonzi, directeur de cette prison, c’est depuis six (6) mois que les conditions carcérales se sont considérablement améliorées. Il s’agit notamment de la fourniture en denrées alimentaires. Jadis fournies par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR), ces denrées sont fournies depuis six (6) mois par le Gouvernement de la RDC.

Cette amélioration des conditions carcérales a permis de réduire les cas décès liés au manque de nourriture dans cette prison. D’après son directeur qui l’affirme, il a été notifié seulement trois (3) cas de décès sur cette période. Un motif de satisfaction pour le major Camille Nzonzi qui a tenu à remercier les autorités nationales pour cette décision.


Construite pour accueillir deux cents (200) personnes, la prison centrale de Bunia compte près de mille six cents (1600) détenus. Plusieurs d’entre eux n’ont jamais été jugés.

Lire aussi  Ituri : Arrêtés pour "séjour irrégulier" à Mambasa, 4 sujets chinois transférés à Bunia

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires