RDC : Félix Tshisekedi promet un WiFi gratuit aux étudiants de l’UPN

 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu le mercredi 05 mai à l’Université pédagogique nationale ( UPN ) pour lancer les travaux de réhabilitation des infrastructures de cette université qui est la deuxième de la ville de Kinshasa.

Arrivé sur place, le chef de l’État a profité de l’occasion pour échanger avec les étudiants de l’UPN. Lors de son discours, le fils d’Étienne Tshisekedi a promis aux étudiants la mise en place d’une connexion internet gratuite afin de faciliter l’apprentissage et débarrasser ces derniers des dépenses de syllabus.

« Comme l’université de Kinshasa, c’est à dire bientôt vous aurez un Wi-Fi gratuit, ça va vous faciliter avec vos travaux et votre façon d’apprendre. C’est pourquoi, à partir de ce moment ça va vous débarrasser de certaines dépenses des syllabus », a lancé Félix Tshisekedi aux étudiants de l’Université pédagogique nationale.

Le chef de l’État a également lancé les travaux de réhabilitation des homes et auditoires de cette université qui se trouve dans un état de délabrement.

Il a été accompagné du ministre de l’enseignement supérieur et universitaires, Mohindo Nzangi.

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires