COVID-19 : la RDC examine un cas de variant indien détecté sur un Indien arrivé le 2 mai à Kinshasa

 

La RDC, à travers l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB), examine un cas de variant indien de double mutation appelé « Sars- Cov-2 ». Selon radio Top Congo, il a été détecté sur sujet indien arrivé à Kinshasa le dimanche 2 mai. Le Sequencage des souches isolées sur le cluster étant réalisé, l’immeuble où vit le porteur du virus serait placé en quarantaine et le résultat serait attendu pour le dimanche 09 mai.

Le porteur du variant indien de COVID-19 a pu franchir les frontières de la RDC alors que l’INRB continue de faire des tests à l’arrivée des voyageurs.

« Est-ce sérieux ce qu’on nous fait faire à l’aéroport International de N’Djili ou bien c’est juste à but lucratif ?, s’interrogent les voyageurs. Et de conclure que si c’est test est sérieux, les Indiens ont-ils pu franchir la frontière sans être mis en quarantaine ?


Du coup, des langues se délient et des voix s’élèvent pour demander au Gouvernement d’interdire carrément les vols en provenance de l’Inde et du Brésil où la pandémie continue de faire rage dans des proportions inquiétantes. Selon la presse internationale, l’Inde est au bord du gouffre, près de 4.000 morts et plus de 400.000 cas en 24 heures. Le jeudi 06 mai, ce pays a de nouveau battu son record quotidien de contaminations et de décès due à la COVID-19.

Lire aussi  Équateur/Ebola : Trois nouveaux cas confirmés et un nouveau décès

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires