Méthode de prélèvement de la redevance RAM : Vers la mise en place d’une commission interministérielle pour examiner la question

 

Le ministre national de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a proposé au Conseil des Ministres du vendredi 07 mai, qu’une commission interministérielle soit mise en place afin d’examiner la question sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Ce membre du Gouvernement Sama Lukonde a dit avoir constaté un mécontentement des utilisateurs des réseaux sociaux vis-à-vis de cette redevance.

“Quant à la taxation de ce service, le ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a suggéré la constitution d’une commission pour examen la situation afin d’éclairer l’opinion”, a noté le ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement dans le compte-rendu de cette rencontre présidée par le Président Félix Tshisekedi.


Il sied de rappeler que quelques utilisateurs des appareils mobiles ont déploré le mode de la facturation de leurs appareils consistant à récupérer la redevance RAM via les crédits de communication.

Christopher Kambale

Lire aussi  Ituri/Covid19 : La société civile de Bafwabango alerte sur le non-respect des mesures barrières dans les écoles

Lire aussi

Les plus populaires