Créances au FPI : la résidence de Tryphon Kin Kiey sera mise en vente aux enchères à partir du 17 juin prochain

 

Un des créanciers non solvables au Fonds de promotion de l’industrie (FPI), Tryphon Kin Kiey Mulumba verra sa résidence être mise en vente aux enchères à partir du 17 juin prochain. Selon des sources judiciaires, l’ancien ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) doit à l’État congolais près de 700.000 dollars américains, créance lui accordé en 2009 dont l’échéance de remboursement a expiré dans les trois ans.

La résidence dont il est question est située sur l’avenue Général Mika numéro 1, quartier UPN dans la commune de Ngaliema. Elle sera donc saisie et l’acte du commandement sera publié à la Circonscription foncière de Ngaliema à Kinshasa par le Conservateur des Titres immobiliers, apprend-t-on. Des sources concordantes indiquent que l’immeuble mis en vente sera offert aux enchères sur la mise à prix fixée par le poursuivant en francs congolais équivalent à 1 million USD.

Lire aussi  Tante paternelle de Félix Tshisekedi, Eugenie Tshikaya Wa Mulumba trouve la mort à Johannesburg

Et d’ajouter que “l’adjudication sera offerte au plus offrant et dernier enchérisseur. Outre les charges, clauses et conditions énoncées au cahier des charges, les enchères seront reçues sur la mise à prix”, renseigne le document de publication de l’extrait du cahier des charges avec apposition des placards signé le 7 mai 2021 par l’avocat du FPI, Me Carlos Ngwapitshi Ngwamasi.


D’après le FPI, l’audience d’adjudication ou de vente publique se tiendra au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, devant le président dudit Tribunal ou le magistrat délégué par lui, siégeant comme juridiction compétente (présidentielle) en vertu de l’article 49 de l’Acte Uniforme portant organisation des Procédures Simplifiées de Recouvrement et des Voies d’Exécution.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires