Kasaï-Oriental : Félix Tshisekedi annoncé à Mbuji-Mayi le 25 mai

 

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Mbuji-Mayi le 25 mai prochain.
L’annonce a été faite par Jeannette Longa Muswamba, Gouverneure ad intérim du Kasaï-Oriental, aux membres du Gouvernement provincial réunis en conseil des ministres ce weekend.

Selon Lazare Tshipinda Kasonga, porte-parole de cette réunion, l’Autorité provinciale a annoncé l’arrivée, jusque-là probable, du Chef de l’État à Mbuji-Mayi et proposé la mise en place de plus ou moins trois (3) commissions. Ces dernières auront la charge de s’occuper des « préparatifs de nature diverse ».

D’après plusieurs sources, le Président Tshisekedi sera au Kasaï-Oriental avant la fin de ce mois de mai sauf changement de dernière minute. Lors de l’audience accordée aux députés provinciaux du Kasaï-Oriental, Félix Tshisekedi leurs avait promis qu’il va aménager son calendrier pour voir dans quelle mesure se rendre à Mbuji-Mayi.


D’après nos recoupements, certaines autres sources révèlent qu’il vient pour lancer officiellement les travaux inscrits dans plusieurs secteurs et programmes dont le programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et réduction des inégalités.

Lire aussi  Désignation président CENI : l'assemblée nationale accorde encore 48heures aux confessions religieuses

Notons que ce sera pour la première fois que Félix Tshisekedi arrive au Kasaï-Oriental depuis son élévation à la magistrature suprême.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires