Lomami/Examen d’État : 66.000 FC comme frais de participation !

 

Les élèves finalistes des humanités de la province de Lomami sont désormais fixés sur les frais de participation aux Examens d’État, édition 2021-2022.

Ces finalistes debourseront soixante-six mille (CDF 66.000) francs congolais pour passer ces épreuves de fin d’études humanitaires. Ceci est contenu dans l’arrêté du Gouverneur de province Sylvain Lubamba Mayombo rendu public en début du week-end, portant fixation des frais de participation aux examens d’Etat.

Ces frais seront payés en deux (2) tranches. La première s’élève à quarante-quatre mille (CDF 44.000) francs congolais avant les épreuves hors session de l’Examen d’État; alors que la deuxième, soit vingt-deux milles (CDF 22.000) francs congolais, est à payer avant le démarrage de la session propremendite.

Selon cet arrêté de l’Autorité provinciale, l’annonce des frais intervient à temps pour permettre aux parents d’élèves finalistes de bien se préparer pour s’acquitter en temps opportun.

Rappelons que les épreuves hors session des examens d’État sont prévues entre le 12 et le 24 juillet prochain. Celles de la session ordinaire se tiendront du lundi 30 août au jeudi 2 Septembre.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires