Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, président de l’Assemblée nationales, a reçu en audience, ce mardi 11 mai, dans son cabinet du Palais du peuple, Madame Anne-Marie Karume Bakaneme, ministre en charge des Relations avec le Parlement.
Au menu de leurs échanges figuraient plusieurs points, à savoir la participation des membres du cabinet ministériel à différentes activités de plénières. Il était aussi question de faire le point sur le contrôle parlementaire et discuter des possibilités d’accélérer des activités de la grande réforme ou la mise en place des grandes réformes annoncées.
« Nous avons abordé trois questions essentielles, notamment la problématique de participation des membres de mon ministère aux différentes activités des plénières. Le deuxième point a trait au contrôle parlementaire et, enfin, le troisième point est celui lié à l’accélération des activités de la grande réforme ou la mise en œuvre de grandes réformes annoncées », a résumé la Ministre Karume.
Il faut rappeler que cette visite de la ministre Karume auprès du president de l’Assemblée Nationale a lieu au lendemain de l’audience que le président du Sénat lui a accordée il y a quelques jours.
« Après avoir rencontré le président de la chambre haute du Parlement, il était important de rencontrer aussi le président de la chambre basse du Parlement. D’abord, pour présenter mes civilités à l’honorable président », a conclu par ailleurs la ministre Anne-Marie Karume devant la presse.
La Rédaction