RDC : Les Médecins sans frontières plaident pour « une facilité administrative, fiscale et douanière » auprès de C. Mwando

Ce jeudi 13 mai 2021, la délégation des Médecins sans frontières (MSF) conduite par Anne-Marie BayelDieu, a été reçue par le Ministre du Plan, Christian Mwando. Ce dernier a échangé avec ses hôtes sur les préoccupations et difficultés en perspective du prochain déploiement des MSF en RDC.

Auprès de Christian Mwando, Anne-Marie BayelDieu et cie ont plaidé pour « une facilité administrative, fiscale et douanière sur toute l’étendue de la République ». Ces deux (2) personnalités ont également passé en revue le partenariat depuis près de quarante-quatre (44) ans entre la RDC et les MSF.

Pour cette occasion, le Ministre du Plan Christian Mwando a rappelé à ses partenaires leurs engagements et obligations vis-à-vis de l’État Congolais, cela conformément à la loi en vigueur, mais aussi et surtout durant ce moment particulier de l’état de siège décrété par Félix Tshisekedi dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Lire aussi  Sama Lukonde sur la formation du gouvernement : "Nous avons donné des conditions pour participer au nouveau gouvernement"

Par ailleurs, l’actuel Ministre de la Planification et de la Programmation national, leur a réitéré la « volonté sans faille » du Gouvernement Congolais de voir ce partenariat se consolider davantage avec les MSF.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires