Nord-Kivu : Le nouveau Gouverneur demande aux groupes armés encore dans la brousse de rejoindre la patrie

 

Pas de repos pour le nouveau Gouverneur militaire du Nord-Kivu. Le Lieutenant-Général Constant Ndima est engagé à réussir la mission lui confiée par le commandant suprême des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo).

Dans sa mission, celle de restaurer la paix et la sécurité dans la province du Nord-Kivu, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, a échangé jeudi 13 mai avec les responsables des groupes armés qui s’étaient rendus aux FARDC, il y a près de deux ans après. Ces derniers étaient accompagnés à cette rencontre par des sensibilisateurs qui les avaient persuader de déposer les armes, en vue de donner la chance à la paix.

À l’issue des échanges fructueux qu’ils ont eus avec le gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Constant Ndima a demandé à ses interlocuteurs de convaincre d’autres qui trainent encore dans la brousse de regagner soit les rangs des FARDC pour ceux qui le souhaite, soit la vie civile pour d’autres.


Constant Ndima a rassuré à ses hôtes de tout mettre en œuvre pour que ceux qui viennent d’accepter de déposer les armes soient bien pris en charge afin qu’il servent utilement la province en particulier et la RDC en général.

Lire aussi  Insécurité à Komanda : Un membre de l'UDPS appelle l'armée à engager "des offensives de grande envergure" contre les ADF

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires