Kasaï-Oriental : Victor Tumba, Directeur de l’ OVD, inspecte les travaux du projet Tshilejelu

 

Le Directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD) Victor Tumba, est à Mbuji-Mayi pour inspecter les travaux du projet Tshilejelu.

Les travaux des fouilles entamés sur le boulevard Laurent Désiré Kabila (LDK), à quelques mètres du rond-point Cohydro, ont constitués la première étape de cette ronde. Surplace, Victor Tumba a reçu des explications techniques de la part du directeur provincial. À Lusambo, Tumba Tshikela et sa suite ont assisté aux travaux de coulage de béton en fond des fouilles. Le DG de l’office des voiries et drainage a apprécié l’évolution des travaux.

« C’est plus d’abord les travaux des fouilles qui sont exécutés et sur l’avenue Lusambo où nous avons déjà 100 mètres. On a déjà commencé les radieux. Ce qui est une bonne chose. Nous allons essayer de pousser pour commencer les parois. Comme on va commencer les parois sur Lusambo, nous voudrions que les radieux soient faits aussi sur l’avenue LDK(Laurent Désiré Kabila). Et ça, ça permettra déjà quand on commence, d’ouvrir d’autres artères », a fait savoir Victor Tumba Tshikela.


L’inspection des travaux du projet Tshilejelu s’est achevée par la visite de la base de l’entreprise CREC 7, entreprise qui exécute ces travaux. Le Directeur général de l’Office des Voiries et Drainage a indiqué qu’il y est passé « pour voir comment l’entreprise est en train de s’installer ».

Lire aussi  Ituri : 2 communautés de Mambasa dotées de "cadre de résolution des conflits de pouvoir coutumier"

Le projet présidentiel Tshilejelu lancé le 27 mars dernier, vise à doter la ville de Mbuji-Mayi de vingt-cinq (25) kilomètres des routes modernisées et asphaltées.

Christian Ngeleka

Lire aussi

Les plus populaires