RDC/17 mai 1997 : « Laurent Désiré Kabila est l’unique personne qui voulait rendre le pays démocratique » (Me Justin Matete)

 

Le 17 mai de chaque année, la République démocratique du Congo (RDC) commémore l’entrée des troupes de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) conduites par Mzee Laurent Désiré Kabila dans la ville province de Kinshasa pour mettre fin à trente-deux (32) ans d’un régime dictatorial de Mobutu.

Au cours d’une interview accordée à ACTU7.CD ce lundi 17 mai, maître Justin Matete, coordonnateur du bureau exécutif Forum de la paix en ville de Beni, indique que Laurent Désiré Kabila est l’unique personne qui voulait rendre le pays démocratique après la dictature du président Mobutu.

« Il avait tenté combattre Mobutu, ce dernier était l’ennemi commun. Laurent Désiré avait une vision contraire à celle de Mobutu, et c’est l’unique personne qui voulait rendre la République démocratique du Congo démocratique, à cause de ses décisions pour l’évolution du pays. Mzee Laurent avait eu plusieurs menances jusqu’à la mort », a-t-il lancé.

Lire aussi  RDC : 6 gouvernements provinciaux dans le collimateur de la Cour des Comptes

Par ailleurs Me Justin Matete, au sujet de l’insécurité grandissante à l’Est du pays, affirme à la population que l’arme la plus efficace au monde reste le dialogue.

Rappelons que l’entrée de l’AFDF à Kinshasa mettait fin à trente-deux (32) ans d’un régime dictatorial. Les soldats de l’AFDL sont rentrés à Kinshasa à pied partant de sa partie Est.

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires