Ituri : Le nouveau commissaire provincial de la Police promet la « disponibilité pour redynamiser les actions de la police »

 

Le nouveau patron de la Police nationale congolaise (PNC) en Ituri, le Commissaire Divisionnaire Ngoy Selengwa est arrivé ce lundi 17 mai 2021 à Bunia, chef-lieu de la province, pour prendre officiellement ses fonctions. Le numéro un de la Police en Ituri a promis à la population la disponibilité des services de la police.

C’est aux environs de neuf heures trente minutes (9h30′) que le nouveau patron de la Police en Ituri a foulé le sol de Bunia. Le commissaire divisionnaire a été accueilli par son prédécesseur le Commissaire Divisionnaire Sabiti Abdallah, qui est muté dans la province de la Tshopo pour exercer les mêmes fonctions. Dans une interview accordée aux service de communication de la Police nationale congolaise, le nouveau commissaire provincial a appelé la population à « adhérer à l’action de la police » et a promis « la disponibilité pour redynamiser les services de la police ».

« Que la population iturienne attende de moi la disponibilité pour redynamiser l’action de la police (…) Cette action de la police ne peut réussir que quand elle rencontre l’adhésion de toute la population, qui est elle-même bénéficiaire. Cette adhésion voudrait donc que nous puissions collaborer dans un partenariat (…) qui nous impose la proximité comme mode de fonctionnement », a déclaré le commissaire divisionnaire Ngoy Selengwa.

Lire aussi  Ituri : Bamanisa et Lacroix passent en revue la situation sécuritaire de la province

Depuis la déclaration de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu, plusieurs autorités militaires et policières ont été mutées. Ces différents changements sont « très appréciés dans l’opinion publique » qui voudrait voir du « sang neuf » dans la conduite des opérations militaires et policières en cette période exceptionnelle que traversent ces deux (2) provinces, longtemps décimées par l’activisme des groupes armés.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires