EPST : Le Ministre Tony Mwaba désigne Nepa Nepa Kabala Christine au poste de Secrétaire général intérimaire

 

Le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique Tony Mwaba Kazadi a, dans sa lettre de ce mardi 18 mai, désigné Nepa Nepa Kabala Christine au poste de Secrétaire général intérimaire, en remplacement de Jean-Marie Mangobe suspendu pour « faute administrative lourde ».

Dans sa lettre, le Ministre de tutelle charge le Directeur des ressources humaines de procéder à la remise et reprise dans les quarante-huit heures (48h) qui suivent.

Le secrétaire général de l’EPST Jean-Marie Mangobe est suspendu de ses fonctions
pour « faute grave », par le Ministre de tutelle, le professeur Tony Mwaba Kazadi. Cette sanction est suivie de l’ouverture d’une action disciplinaire, à en croire la correspondance lui adressée ce mardi 18 mai 2021.


Jugeant les explications fournies « superficielles » et « injustifiées », après sa demande d’explication sur les frais alloués à la production des certificats de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP), éditions 2017, 2018, 2019 et 2020, le Ministre Tony Mwaba Kazadi, non seulement le suspend, mais aussi appelle l’Inspection générale des finances (IGF) à diligenter une mission d’audit en vue de faire la lumière sur ce dossier.

Lire aussi  RDC-EPST : "249.748 enseignants « NU » déclarés non éligibles à la paie" (W. Bakonga)

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires