Justice: Benoît Epota Munama réélu bâtonnier du barreau du Kwilu

Benoît Epota Munama a été réélu bâtonnier du barreau près la Cour d’appel du Kwilu, au cours de l’assemblée générale élective ténue le samedi le 15 mai 2021, au siège de l’ordre à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

Au total 406 avocats ont pris part à cette assemblée générale et au vote, 399 ont voté pour Benoît Epota Monama et 7 bulletins ont été trouvés vides. Pour Benoît Epota, c’est au regard des résultats obtenus durant son mandat précédent, qui ont fait qu’il soit réélu.

« (…) Au regard des éléments, des résultats observés durant mon mandat précédent, qu’il m’ont renouvelé leur confiance. C’est un sentiment de joie et de gratitude », a-t-il déclaré.


Et d’ajouter, « la première phrase de mon programme mis à la disposition des confrères est clair. Le professionnalisme est le père du barreau, la discipline en est la mère. Donc, durant les trois (3) prochaines années, je vais, avec le concours de différents membres du conseil de l’ordre et de tous les avocats de mon barreau, à me battre pour rehausser davantage l’image de ce barreau ».

Lire aussi  La RDC va saisir les instances judiciaires contre les agents de l'OMS, auteurs des abus sexuels lors de la riposte contre Ebola

Benoît Epota Monama va donc briguer son deuxième mandat consécutif à la tête du barreau près la Cour d’appel du Kwilu.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires