Mai-Ndombe : Le gouverneur Paul Mputu bientôt devant la justice pour « gestion opaque de la province »

 

Le gouverneur de la Province du Mai-Ndombe, Paul Mputu Boleilanga est attendu dans un proche avenir devant le parquet près la cour de cassation. Le chef de l’exécutif provincial répondra à l’invitation de cet organe judiciaire qui a sollicité à l’Assemblée provinciale du Mai-Ndombe, la levée de ses immunités pour des poursuites judiciaires sur « sa gestion opaque de la province ».

« Je confirme que l’organe délibérant est en possession du réquisitoire du parquet près la cour de cassation qui sollicite la levée des immunités du gouverneur Mputu Paul pour des poursuites judiciaires sur sa gestion à la tête de la province du Mai-Ndombe », déclare Léonard Makombo, président de l’Assemblée provinciale du Mai-Ndombe dans une interview exclusive accordée à ACTU7.CD, le mercredi 19 mai.

Il a par ailleurs confirmé que c’est l’organe délibérant qui avait traduit le gouverneur de province en justice afin de répondre de sa gestion.

Lire aussi  Vital Kamerhe se trouve bel et bien à l'hôpital (Michel Moto, proche)

« La levée des immunités du gouverneur Mputu Paul doit se décider à à la plénière », a ajouté Léonard Makombo, président de l’Assemblée provinciale de la province du Mai-Ndombe.

Il est à noter qu’après sa réhabilitation par le Vice-Premier Ministre Ministre de l’intérieur sortant, Gilbert Kankonde, l’assemblée provinciale avait porté plainte contre le gouverneur Paul Mputu, qu’il a accusé de megestion de la province.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires