Propos de Paul Kagame : « Patrick Muyaya, Excellence, le silence n’est pas une stratégie quand le sang coule » (JJ. Mamba)

 

La série de réactions sur les propos tenus lundi dernier par le Président rwandais sur les « crimes » commis en RDC, est loin de s’achever.

Visiblement très indigné de cette sortie médiatique de Paul Kagame, le député national Jean-Jacques Mamba, élu du Mouvement de Libération du Congo, digère très mal le silence des autorités congolaises sur cette affaire. Pour lui, cela mérite bien une réponse conséquente.

 » L’arrogance et le mépris affichés par Paul Kagame et, quelques temps avant, par son ambassadeur [Vincent Karega], mérite une réponse conséquente », a lâché ce député national sur son compte Twitter.


A l’en croire, si cette sortie médiatique était intervenue à l’époque de Lambert Mende, ancien porte-parole du Gouvernement, ce dernier n’aurait pas tardé pas à réagir au nom de la République.

 » On pouvait ne pas l’aimer, Lambert Mende aurait déjà parlé au nom de la République [sur cette affaire] », précise cet élu.

Lire aussi  RDC : Évariste Boshab tourne le dos à Joseph Kabila et adhère à l’union sacrée

C’est dans ce contexte qu’il a tourné son regard vers l’actuel Ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya pour lui faire savoir que « le silence, n’est pas une stratégie quand le sang coule ».

« (…) Mukwege devient un symbole, un outil de ces forces qu’on ne perçoit pas, il reçoit le prix Nobel et on lui dit quoi dire. Il n’y a pas eu de crime [dans l’Est de la RDC], absolument pas », avait lâché lundi 17 mai 2021 le Président rwandais avant de préciser que « le Rapport mapping est très politisé, contesté par des gens ».

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires