RDC : Emily Maltman se dit prête à aider Aimé Boji à la contribution pour le développement du Congo

 

L’actuel ministre d’État au budget, Aimé Boji a échangé dans son cabinet de travail le mercredi 19 mai 2021 avec une délégation de la coopérative de l’ambassade britannique en RDC conduite par Emily Maltman.

En effet, leurs échanges ont essentiellement tourné autour des questions liées aux réformes initiées par le gouvernement de la RDC mais aussi et surtout son programme de développement.

Emily Maltman, Ambassadrice de la grande Bretagne en RDC, cheville ouvrière de cette délégation, a annoncé au ministre du budget la mise en place d’un portefeuille stratégique ayant la charge de la gestion des recettes publiques, la disponibilité du pays de la reine Elizabeth à appuyer la RDC dans le redressement de plusieurs secteurs de la vie nationale, conformément à la vision de Félix Tshisekedi.


 » Nous voudrions travailler sur tous volets importants de développement de la RDC, à savoir : l’éducation, la santé, l’amélioration du climat des affaires. Il y a tellement des chantiers… Voilà pourquoi nous voulons accompagner le ministre du budget pour qu’il réussisse à contribuer au développement du pays », a-t-elle fait savoir à la presse.

Lire aussi  RDC : Une délégation de l’intersyndicale de la SCTP plaide pour "le déblocage d'une créance de 207 millions USD de la société bloquée par l'État congolais"

En outre, l’ambassadrice de la grande Bretagne en RDC a salué Aimé Boji pour son esprit d’ouverture dont il a fait montre tout au long de leurs échanges.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires