Usurpation d’identité chez V. Club : Une plainte de Don Bosco contre les Dauphins noirs déposée à la LINAFOOT

 

V. Club risque gros à la commission de discipline de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Les Dauphins noirs auraient usurpé l’identité d’un joueur aligné lors du match contre CS Don Bosco disputé le mercredi dernier à Lubumbashi, dans le cadre de la phase retour du championnat national. Rencontre remportée par les Moscovites (1-0).

Selon des sources concordantes, il s’agirait du milieu défensif Matutala Kiniambi Zao, de son vrai nom Matatula Mavuma Zao. Cet athlète serait parti de l’équipe de Jack Trésor dans la commune de N’Djili à Kinshasa pour la Chine avant d’atterrir chez V. Club. Mais en réalité, il serait le joueur d’appartenance à Katumbi football académie (KFA).

Une plainte de CS Don Bosco serait déposée à la LINAFOOT pour réparation. Et, au cas où l’organisateur du championnat national trancherait en faveur du club lushois, V. Club perdrait ce match par forfait. Ce qui aménuiserait ses chances de remporter le titre pour cette édition.

Lire aussi  Coupe de la confédération : Mazembe-Muromo Gallant, US Gendarmerie-DCMP et Maniema Union-Pyramids en 16e des finales bis

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires