Visite de Tshisekedi à Mbuji-Mayi : « Notre cahier de charge est prêt » (Président syndical de la MIBA)

 

La délégation syndicale de la Minière de Bakwanga (MIBA) est prête avec son cahier de charge qu’elle compte remettre au Chef de l’État à l’occasion de sa visite prochaine à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.

Mohamed Febatard Ntumba assure que le cahier de charge du personnel de la MIBA est prêt à être remis au Président de la République. Le Responsable du comité syndical de la MIBA espère que cette visite permettra de boucler le dossier de 40 Millions de dollars qui doivent être décaissés pour la relance totale du poumon économique de la province du Kasaï-Oriental.

« Notre cahier de charge est prêt. Il ne se pose aucun problème. La MIBA reste le poumon économique de la province. La relance de cette société reste la solution au grand problème qui ronge la province. Le Chef de l’État a manifesté sa bonne foi en ordonnant le décaissement de 5 Millions de dollars qui permettent à ce jour que les travailleurs de la société touche ne fus ce que leur prime », a indiqué Mohamed Ntumba.

Lire aussi  UDPS : A Tshangu, Christian Lumu "invite la population à barrer la route au tribalisme et à soutenir les actions du chef de l'État"

Il a profité de l’occasion pour demander aux travailleurs de la Minière de Bakwanga de réserver un accueil chaleureux au Président de la République Félix Tshisekedi.

« Je demande au personnel de la MIBA de réserver un accueil digne au Président de la République en qui nous avons placé notre espoirs pour notre avenir professionnel », a conclu le président de la délégation syndicale de la Minière de Bakwanga.

Le Président de la République est annoncé à Mbuji-Mayi à la fin du mois de mai en cours. cette visite sera la première de Félix Tshisekedi au Kasaï-Oriental depuis son accession à la magistrature suprême.

Christian Ngeleka

Lire aussi

Les plus populaires