État de siège : Une délégation des élus nationaux du Haut-Katanga à Goma pour apporter leur assistance aux FARDC

 

Une délégation des députés nationaux du Haut-Katanga a été reçue ce jeudi 20 mai 2021 par le Gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant Général Ndima Kongba Constant pour présenter leur assistance qu’ils vont remettre personnellement aux militaires aux fronts dans la région de Beni en cette période d’état de siège.

Les députés nationaux Lumbu Ngoy Yannick et Otshudi olamba René ont annoncé à l’Autorité provinciale que cette assistance résulte de leur propre initiative en solidarité aux éléments FARDC qui sont aux fronts.

Selon eux, cette assistance est composée essentiellement d’un lot important de médicaments et de vivres. Ils ont, à cet effet, remis la liste de ces biens au Gouverneur militaire.


Ils appellent, par ailleurs, la population à se mobiliser vraisemblablement derrière les Forces armées de la République Démocratique du Congo pour éradiquer l’insécurité au Nord-Kivu.

David Lupemba

Lire aussi  Réformes électorales : "La Monusco est dans tout ce qui peut aider les congolais à trouver la stabilité" ( Leïla Zerrougui)

Lire aussi

Les plus populaires