Nord-Kivu : Soupçonné de collaborer avec les groupes armés, le président de l’Ass. prov. convoqué à l’auditorat militaire

 

Selon des sources au sein de l’organe délibérant, le Président de l’Assemblée provinciale de la province du Nord-Kivu Robert Habishunti Seninga est convoqué ce jeudi 20 mai 2020 à l’auditorat militaire garnison de Goma pour y être entendu notamment sur des soupçons de sa collision avec les groupes armés.

Les même sources renseignent que cet élu de Masisi devrait également s’expliquer sur le trafic des minerais dans ce territoire qui est sous l’emprise des groupes armés depuis maintenant plusieurs années.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, avait échangé le vendredi 14 mai dernier avec les députés provinciaux. Il était question pour la nouvelle autorité provinciale de communiquer à ces derniers, sa façon de travailler, en vue du retour de la paix, tel que voulu par le Chef de l’État en décrétant l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Lire aussi  RDC : le général Christian Chiwewe nouveau commandant de la garde républicaine

Au sortir de la rencontre, le président de l’organe délibérant, Robert Seninga avait appelé une fois de plus la population à s’approprier l’état de siège pour le retour rapide de la paix.

La Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires