Beni : une attaque des combattants Maï-Maï contre une position militaire repoussée par l’armée à Oïcha

 

Des présumés rebelles Maï-Maï ont attaqué, la nuit du jeudi 20 à ce vendredi 21 mai, une position des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la commune rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cette information est confirmée par le bourgmestre de cette municipalité Kikuku Nicolas qui fait savoir que l’ennemi a été repoussé par les soldats congolais.

“Ce serait des éléments Maï-maï qui ont attaqué la position. Ça n’a pas duré longtemps, la situation est revenue au calme. Nous demandons aux gens qui continuent à déranger la population de cesser avec ces comportements. Nous n’avons qu’une seule armée qui aide la population, les FARDC”, a-t-il dit.


La soirée du jeudi, la situation a été tendue à Oïcha à cause des tirs en armes lourdes et légères qui se sont fait entendre sur place. Des sources concordantes ajoutent que les assaillants étaient sur point d’incendier la position militaire pour se ravitailler en armes.

Lire aussi  Rutshuru : 2 civils dont un chef d'établissement scolaire et son gestionnaire abattus par des bandits armés à Tongo

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires