Il s’observe, depuis certain un temps, l’absence totale des éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) dans des ronds points, grandes artères et d’autres espaces routiers de la ville d’Inongo fréquentés par les conducteurs des engins roulants et autres usagers de la route. Conséquence : recrudescence de cas d’accident dans la ville d’Inongo.
C’est dans ce contexte que le commissaire principal DieuDonné Nzongia Kassa, Commandant de la police, nouvellement affecté à ce poste, a, dans une interview exclusive accordée ce samedi à ACTU7.CD, annoncé le retour imminent de ces agents de police sur terrain pour réguler et surveiller la circulation.
« Nous devons savoir que l’unité de la police des circulations routières (PCR) joue un rôle très important dans le secteur de transports routier, celui de surveiller tous mouvements de circulation des engins roulants et des autres utilisateurs de la route. Après la suspension prolongée et absence remarquée de cette unité, je viens pour vous annoncer que, dans un futur très proche, ce service sera opérationnel afin de mettre de l’ordre dans ce secteur », a dit le commissaire principal DieuDonné Nzongia Kassa.
Il convient de rappeler que la disparition des éléments de la police des circulations routières dans les artères de la ville d’Inongo remonte du début 2020 après les échauffourées en répétition enregistrées entre les éléments de la police des circulations routières et les professionnels de transport appelés communément « wewa ».
Armand Minimio, à Inongo





