Goma : Au moins « 5 morts dans des circonstances de l’éruption volcanique »

 

Selon le Gouverneur du Nord-Kivu Ndima Kongba Constant, au moins 5 (cinq) personnes sont mortes dans la nuit de samedi à ce dimanche dans des circonstances de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Il s’agit notamment d’un couple de troisième âge qui est mort calciné dans leur maison située dans le village Ngangi 1, Notabilité de Buhene dans le territoire de Nyiragongo à la lisière de la ville de Goma.

Aussi, dans la même nuit, au moins deux personnes sont mortes dans un accident de la circulation. Un camion transportant des personnes vers Sake s’est renversé aux alentours du quartier Mugunga tuant ainsi au-moins 4 (quatre) personnes, apprend-t-on des même sources.


Selon la société civile, une personne serait aussi décédée par noyade vers le quartier Lac vert dans la partie Sud-Ouest de la ville de Goma. Les forces vives dénombrent un bilan humain et matériel très lourd.

Lire aussi  Rutshuru : l'ICCN appelé à prendre en charge les enfants de la veuve tuée par un éléphant près du parc des Virunga

Plusieurs bêtes domestiques ont été également calcinées par la lave dans la partie Nord de la ville de Goma aux côtés de plusieurs maisons et des biens calcinés.

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu Ndima Kongba Constant tient en ce moment une réunion de crise avec les humanitaires élargie à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo, MONUSCO, pour évaluer les dégâts et tracer un plan humanitaire d’urgence.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires