Goma : « Les autorités provinciales signalent quelques secousses sismiques (…), l’évaluation de la situation humanitaire est en cours » (Patrick Muyaya)

 

Retour de la population après une nuit d’incertitude, le volcan s’est calmé et la ville de Goma retrouve sa tranquillité. A Kinshasa, le porte-parole du Gouvernement central affirme que « les autorités locales qui ont suivi l’évolution de l’éruption volcanique toute la nuit renseignent que la coulée de lave a perdu en intensité et signalent quelques secousses sismiques ».

Patrick Muyaya, à travers ses comptes sociaux, annonce ce dimanche matin que « l’évaluation de la situation humanitaire est en cours et que d’autres communications suivront dans la journée ». Le ministre de la Communication invite donc les Congolais, « en ce temps de crise », à ne se référer qu’aux sources officielles d’information qui sont le Gouvernement provincial du Nord-Kivu et le Gouvernement central.

Le volcan Nyiragongo a connu sa énième éruption le samedi 22 mai dans la soirée. Les populations de la ville de Goma et ses périphéries se sont déplacées conformément au plan d’évacuation tracé par les autorités locales.

Lire aussi  Goma : Au moins 3 morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation à Ndosho

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires