Dossier Guelor Kanga : « L’affaire est prise en délibérée. Prenons notre mal en patience avant la sentence de la CAF » (FECOFA)

 

Après les plaidoiries organisées le lundi 24 mai à la commission jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) sur l’affaire Guelor Kanga, la Fédération Congolaise de football association (FECOFA) appelle les sportifs congolais à prendre leur mal en patience en attendant le verdict de l’instance faîtière du football africain. La Direction de communication de l’organe gérant le football congolais a déclaré le mardi 25 mai que « toutes les parties ont plaidé le lundi 24 mai 2021 et l’affaire est prise en délibéré ».

D’après plusieurs sources, ça serait au plus tard le 15 juin que la CAF fixera les deux parties par écrit sur le verdict à propos de l’usurpation ou non du joueur Guelor Kanga pour les Gabonais ou Kiaku Kiaku Kiangani pour les Congolais. Les Panthères du Gabon risquent pas seulement la disqualification de la CAN 2021 au Cameroun, mais également pourront subir deux ans sans participer à la CAN.

Lire aussi  Qatar 2022 : La RDC plus puissante que le Madagascar (2-0) confirme peu à peu sa qualification pour le mondial

En attendant le verdict de la CAF, la commission jury disciplinaire de cette institution sportive mène ses enquêtes après que la partie congolaise ait déposé les preuves justifiant ses accusations. Ces éléments devraient être confrontés avec ceux de défense présentés par la partie gabonaise.


Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires