Au moins six (6) cultivateurs portés disparus de leurs champs à Katwa Kamavwe, une localité située dans la chefferie de Bashu, dans le groupement Isale Kasongwere en territoire de Beni au Nord-Kivu dimanche 23 mai dernier.
L’information est confirmée par la nouvelle société civile du territoire de Beni par le biais de son président Moïse Kiputulu, qui indique que ces six (6) civils étaient capturés par des hommes porteurs d’armes à feu lors de la pratique des travaux champêtres.
« Cela est enregistré après qu’on puisse alerter les autorités sécuritaires sur la présence d’un groupe d’hommes armés dans la région de Kabasewa et qui font la navette aux alentours de Kabasewa jour et nuit. Leur mouvement est toujours actif dans ce coin. Nous appelons les autorités sécuritaires à voir comment retrouver nos compatriotes vivants « , a-t-il lancé.
Cette structure citoyenne appelle les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à venir à la rescousse de la population avant que le pire n’arrive.
Héritier Kazadi, à Beni