Kasaï-Oriental/Gouvernorat : L’UDPS Tshisekedi annonce les élections primaires au sein du parti

 

Dans un communiqué publié le mercredi 26 mai 2021 et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) fédération de Mbuji-Mayi, annonce pour ce vendredi 28 mai, le début du dépôt des candidatures en vue de l’élection du Gouverneur de la province du Kasaï-Oriental.

Selon ce document signé par François Muteba Kapo, président fédéral de l’UDPS/Mbuji-Mayi, cette étape se fera suivre des élections primaires au sein du parti présidentiel. Cet exercice qui commence le vendredi 28 mai prochain, va s’étendre sur trois (3) jours.

Par ailleurs, une liste de critères d’éligibilité a été établie, les futurs candidats devront répondre à six (6) parmi ces exigences. ces critères sont entre autre : être membre de l’UDPS et en règle des cotisations ; faire preuve d’une probité morale exemplaire ; avoir un bagage intellectuel ou scientifique probant ou avoir une expertise dans un domaine politique ou socio-économique (…).


Rappelons que l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental avait déchu le 1er avril dernier l’ancien gouverneur Jean Maweja Muteba.
Plusieurs futurs candidats se sont déjà annoncés pour la course à sa succession.

Lire aussi  Dossier Minembwe : Azarias Ruberwa devant les députés nationaux ce lundi

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires