Kinshasa : Gentiny Ngobila ordonne le début des travaux de réhabilitation du rond-point Huileries

 

Lors de son passage sur le rond-point Huileries pour constater l’état de cette route, le Gouverneur Gentiny Ngobila a instruit sur le champ les ingénieurs de l’Office des Voiries et Drainage à se mettre à l’œuvre pour les travaux de curage des caniveaux et évacuation des eaux qui stagnaient sur la chaussée. Deux jours après, sur instruction de l’autorité urbaine Gentiny Ngobila, des travaux de réfection de la partie de la chaussée détériorée ont débuté sous la conduite des ingénieurs de l’OVD. Cela à la grande satisfaction de la population qui emprunte cette route.

« En plus du curage des caniveaux, il est prévu aussi la construction d’un autre ouvrage de drainage pour que le problème d’inondations et de débordement d’eaux soit résolu, à la grande satisfaction des populations riveraines des communes de Lingwala et de Kinshasa en proie à cette situation qui a trop duré », a fait savoir l’un des ingénieurs de l’OVD.

Lire aussi  Des cas d'accident routier de plus en plus fréquents : Plus de 60 morts en une semaine dans le Haut-Katanga et Lualaba (ONG SOS Route)

Déterminé à donner des réponses positives à cette problématique, le premier citoyen de la ville est descendu sur place pour s’assurer que l’OVD a effectivement débuté les travaux, note le service de communication de Ngobila.


Il sied de souligner que le gouverneur de la ville « est intervenu en vue de trouver rapidement la solution à cet endroit, bien que la route des Huileries soit sous la compétence du gouvernement central », estime le service de communication du gouverneur.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires