Nécrologie : Albertine Ameko, la mère biologique de la députée Henriette Wamu s’en est allée à l’âge de 73 ans

 

Triste. La mort a frappé la famille Wamu. Ce jeudi 27 mai est une journée sombre pour la députée nationale de la circonscription de la Funa à Kinshasa. Sa tendre mère qu’elle affectionnait tant s’en est allée. Albertine Ameko, c’est d’elle qu’il s’agit, est décédée ce jour à la clinique Ngaliema de suite d’une courte maladie.

« Je suis déchirée… », répond Henriette Wamu à notre message depuis la Clinique Ngaliema où elle remplit les formalités pour la morgue de sa regrettée mère. Visiblement très touchée par la nouvelle, l’aînée de la famille Wamu compte sur le soutien moral des siens. Un réconfort qui lui permettra de traverser cette dure épreuve de perdre une personne qu’on a tant aimé toute au long de sa vie.

Albertine Ameko est née à Lodja le 14 octobre 1948 et laisse derrière elle cinq enfants : il s’agit d’Henriette Wamu la fille aînée du couple Antoine Wamu W’Ekonda et Albertine Ameko. Elle est suivie de Médard Wamu, José Wamu, Angel Wamu et Armand Wamu avec plusieurs petit fils.

Lire aussi  Ituri : Des matériels de maintenance des routes remis à l'administration locale de Mambasa

En attendant le programme définitif, le deuil se tient a la résistance familiale sise avenue Kiobongoy 214, quartier Moulaert dans la commune de Bandalungwa, non loin du terrain Saint Cassien. Que l’âme de l’illustre disparue repose en paix.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires