Verdict de la CAF sur le joueur Guelor Kanga : la FECOFA interjette l’appel

 

D’après une annonce publiée sur le site officiel de la Fédération Congolaise de Football association (FECOFA) le mercredi 26 mai, la RDC a interjeté l’appel sur le verdict de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce, conformément aux articles 54 et 55 du Code disciplinaire de l’instance faîtière du football africain.

En effet, la FECOFA a interjeté l’appel à la CAF suite à la décision rendue le mercredi 26 mai par le jury disciplinaire sur la dénonciation de l’éligibilité du joueur Kiaku Kiaku Kiangani dit « Guelor Kanga Kaku » faite par la FECOFA. « Au cas où la RDC n’obtient pas gain de cause à la CAF, elle saisira les instances supérieures concernant ce dossier d’usurpation de la nationalité congolaise », indique la FECOFA.

Pour rappel, après un pugilat tenace entre la Fédération Gabonaise de football (FEGAFOOT) et la FECOFA sur le dossier du joueur Guelord Kanga, le jury disciplinaire de la CAF a fini par rejeter, le mardi 25 mai, la plainte de la RDC contre le Gabon portant sur l’éligibilité de ce joueur aux origines douteuses et sibyllines.


Osée Mfumfu

Lire aussi  Coupe Arabe des Clubs : Florent Ibenge, Glody Lilepo et Al Hilal Omdurman reprennent les entraînements

Lire aussi

Les plus populaires