État de siège : Deux criminels dont un combattant Maï-Maï arrêtés par la Police à Butembo

 

Deux bandits de grand chemin ont été arrêtés par les éléments de la Police dans la ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

Ces criminels ont été mis aux arrêts ce vendredi 28 mai alors qu’ils venaient de poignarder et ravir l’arme d’un policier commis à la garde du Maire de Butembo pendant que celui-ci accompagnait un enfant de l’autorité urbaine à l’école.

« Ce Maï-Maï est venu pour ravir l’arme et s’enfuir, nous félicitons la Police pour la collaboration qu’elle a manifesté pour que ce criminel soit arrêté. Il a aussi blessé un motard et les deux sont à l’hôpital », a dit Jean-Paul Ngoma-Di-Ntoto, commissaire supérieur et commandant ad intérim de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la ville de Butembo.


Dernièrement, des attaques des Maï-Maï ont visé des positions militaires à Butembo. Le Maire de la ville Mbusa Kanyamanda Sylvain a même alerté sur des menaces rebelles qui pesaient sur la ville.

Lire aussi  Opérations FARDC-UPDF : L'administrateur du territoire de Beni demande à la population de "ne pas céder aux rumeurs"

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires