Les présumés rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont attaqué la nuit de jeudi 27 à vendredi 28 mai 2021 la localité de Mighende en groupement Basongora dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
Le Chef du village de Rughetsi qui confirme l’information à ACTU7.CD, livre un bilan de cinq (5) civils tués par les assaillants. Parmi les morts figure une femme enceinte, déplore cette autorité de base.
« À Kyaviboko, quatre jeunes ont été calcinés dans une maison et une femme enceinte a été tuée. Tous sont des agriculteurs, et nous croyons que ce sont les ADF qui ont commis ce forfait », a dit le Chef du village de Rughetsi.
Celui-ci appelle les autorités à renforcer le dispositif sécuritaire dans ces entités riveraines du Parc national des Virunga sur la route Beni-Kasindi.
Cette attaque intervient au lendemain d’une autre des mêmes ADF qui ont tué au moins 27 personnes dans les villages entre Kisima et la commune de Bulongo toujours dans le secteur de Ruwenzori. La même soirée de jeudi 27 mai, ces djihadistes ont incendié un véhicule poid lourd à Kisima-Koroki. Ici, deux personnes ont également été tuées.
Christopher Kambale, à Butembo