Beni/JM casques bleus : « Il faut avoir la mémoire courte pour ne pas reconnaître la MONUSCO » (M. Bakwanamaha)

 

Le 29 mai de chaque année, le monde commémore la journée des casques bleus. Dans la ville de Beni, cette journée a était commémorée jeudi 28 mai 2021 à la base du contingent tanzanien de la MONUSCO (Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo) à Mavivi, située dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu.

À l’occasion de cette journée, le Maire intérimaire de la ville de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste a fait savoir à la population que c’est grâce à la MONUSCO que le pays a été réunifié et le combat continue.

« Ce n’est pas parce que les massacres sont à Beni qu’on ne peut pas reconnaître les efforts des casques bleus, la réponse est de reconnaître le travail de la MONUSCO. Mais comme les gens les disent tant que la guerre n’est pas encore finie, on ne peut pas dire que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la MONUSCO ont bien travaillé », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Guerre RDC - M23/RDF : "Le Gouvernement fera tout pour récupérer rapidement les espaces conquis par l’ennemi" (G. Kabanda devant les députés et sénateurs)

À lui d’ajouter, « il faut avoir la mémoire courte pour ne pas reconnaître la MONUSCO », tout en appelant la population à se joindre à l’armée et à la MONUSCO en vue d’éradiquer le phénomène ADF (Forces Démocratiques et Alliées) dans la partie Est du pays.

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires