Denise Nyakeru Tshisekedi a fait le déplacement de la commune de Bandalungwa où elle est allée réconforter la famille Wamu qui vient de perdre leur mère, Albertine Ameko. La présence de la Première Dame de la RDC aux côtés des membres à la résidence de la famille éplorée a apporté un soulagement aussi bien parmi les concernés que les amis et connaissances au lieu de deuil.
Le geste posé par l’épouse du Président de la République n’est pas passé inaperçu. La députée Henriette Wamu, aînée de la famille Wamu a témoigné la reconnaissance de la famille vis-à-vis de la distinguée Première Dame pour sa visite de réconfort à la résidence familiale à Bandalungwa « où nous observons le deuil de notre très chère tendre maman ».
« Encore une fois merci Maman Denise Nyakeru Tshisekedi. Merci encore à tous ceux qui, depuis que cette mauvaise nouvelle est tombée, ne cessent de nous temoigner leur amour. Albertine Ameko est partie, mais avec vous nous ne sommes pas seuls », s’est confiée Henriette Wamu très émue à ACTU7.CD.
Albert Ameko, 73 ans et mère biologique d’Henriette Wamu, est décédée le jeudi dernier à Kinshasa à la Clinique Ngaliema de suite d’une courte maladie.
Rachidi Mabandu