Des hommes armés ont fait de nouveau une incursion la nuit de dimanche à lundi 31 mai 2021 au village Kibanda, non loin de la commune rurale de Lume, dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni(Nord-Kivu).
D’après les sources officielles et militaires de la région, deux femmes ont été tuées et deux cases d’habitation incendiées par ces assaillants assimilés aux rebelles de forces démocratiques alliées, ADF devenus actifs dans cette contrée depuis une semaine.
Pendant ce temps, les sources civiles sur place rapportent que quatre (4) autres personnes ont été blessées après avoir marché sur une mine anti-personnelle pendant l’enterrement de l’une des femmes tuées par les assaillants.
Cette attaque est une deuxième de suite dans cette contrée après celle qui avait coûté la vie à six (6) personnes le week-end du 28 au 29 mai 2021 dont une famille qui avait péri calcinée dans leur maison par des assaillants au même mode opératoire à Kinyatsi, près de la Commune rurale de Lume, secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Héritier Kazadi, à Beni