CAMI : Remise et reprise renvoyée au 17 juin, Jean-Felix Mupande interdit de poser « des actes des dispositions des biens et des fonds » (Document)

 

La remise et reprise entre le Directeur général sortant et entrant au Cadastre minier (CAMI) prévue pour le lundi 31 mai n’a pas eu lieu. Un document émanant du ministère des Mines interdit au DG Jean-Félix Mupande de poser « des actes des dispositions des biens et des fonds ou faire des mouvements du personnel de votre établissement ».

Dans ce document dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, la ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi donne des nouvelles directives au Directeur général de CAMI. « Désormais, vous expédierez les affaires courantes en attendant la passation de pouvoir dans le calme et la tradition républicaine qui sera supervisée par messieurs le secrétaire général aux Mines et le Directeur de mon cabinet qui me lisent en copie », écrit-elle.

Pour certains observateurs, la décision de la ministre des Mines à écarter le Directeur général du CAMI violerait certaines dispositions en vigueur. Voilà pourquoi elle suscite des remous.

Lire aussi  Accusé d'"incompétence", Ilunkamba charge le chef de l'État : "la quasi-totalité de 52 réunions des ministres ont été présidées par Félix Tshisekedi"

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires