Kwilu : Le journaliste Jonathan Mesa reçoit un diplôme de mérite « pour son dévouement dans la promotion de la jeunesse »

 

Jonathan Mesa, journaliste à la Radiotélévision Bandundu développement et correspondant de la radio Top Congo dans la région de Bandundu a reçu le vendredi dernier un diplôme de mérite des mains du président du conseil provincial de la jeunesse du Kwilu, Herman Mabosi à l’occasion de la première édition de la campagne de plaidoyer multisectoriel pour une politique d’emploi des jeunes, et ce, comme l’un des acteurs de développement oeuvrant pour la promotion de la jeunesse.

Selon le président Herman Mabosi, le diplôme décerné à ce professionnel de média se justifie par sa passion, dans son travail, à soutenir les activités et à éveiller la conscience des jeunes.

 » Jonathan Mesa fait partie des jeunes qui méritent d’être encouragés de par le travail qu’il fait entant que Journaliste. Le choix que nous avons porté sur lui, c’est sur base de sa passion à servir valablement la jeunesse et à éveiller la conscience de notre communauté », a déclaré le président du Conseil provincial de la jeunesse du Kwilu, Herman Mabosi.

Lire aussi  Urgent : 7 personnes meurent asphyxiées par le gaz à Goma !

L’autre témoignage, c’est celui de Dieudonné Nzimbu, membre du mouvement citoyen » il est temps ». Selon lui, par son travail, Jonathan Mesa plaide en faveur des jeunes tant au niveau national que provincial pour la cause des jeunes en facilitant la jeunesse à faire entendre sa voix.

« … Il plaide pour la cause des jeunes à différents niveaux, local et surtout avec ses correspondances sur top Congo qui facilite la jeunesse à intervenir au niveau national, chose que d’autres médias peut-être ne font pas facilement », a-t-il signalé.

Et ce chevalier de la plume de déclarer que la délivrance de ce diplôme  » pousse à un engagement, celui de faire mieux, d’ajouter de la détermination, d’objectivité, du sérieux et la discipline dans ce que je fais comme travail pour servir encore une fois ma communauté, particulièrement les jeunes ».

Il sied de noter que parmis les personnes bénéficiaires de ces diplômes de mérite figurent les autorités politico administratives, les responsables d’entreprises locales, les responsables des ASBL et autres organisations oeuvrant dans le cadre de la promotion de la jeunesse.

Lire aussi  Kasaï : les femmes des médias en formation sur l'écriture radiophonique et autres principes de base journalistique

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires