Mai-Ndombe/ Détournement de 3 millions USD : l’assemblée provinciale lève les immunités du gouverneur Mputu Paul et le met à la disposition de la cour de cassation

 

La cour de cassation va dans un futur proche soit dans 48 heures entamer les poursuites judiciaires contre le gouverneur Mputu Paul Boleilanga, accusé de détournement de plus de 3 millions de dollars.

C’est au cours de la plénière de ce lundi 31 mai 2021, que les députés provinciaux du Mai Ndombe ont levé des immunités du gouverneur Mputu Paul autorisant ainsi à la cour de cassation de faire des poursuites judiciaires contre ce dernier. Le gouverneur Mputu Paul, est accusé d’une gestion opaque. Sur les 21 députés qui composent l’assemblée provinciale du Mai Ndombe, 17 ont répondu présent à la plénière et 16 ont voté oui pour les poursuites judiciaires et un non.

« Dans 24 heures, le gouverneur Mputu Paul doit déposer sa lettre de démission », a dit le président de l’assemblée provinciale du Mai Ndombe Léonard Makombo.


Il sied de noter, le gouverneur qui sera mis à la disposition de la cour de cassation se trouve actuellement en Turquie pour une mission de service.

Lire aussi  Élections en RDC : « Ne laissons pas l'ennemi s'emparer de ce que nous avons accompli » (Félix Tshisekedi)

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires