C’est ce mercredi 02 juin 2021 qu’ a eu lieu le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au bureau central de la zone de santé de Kalunguta, située dans le territoire de Beni sur le tronçon routier Beni-Butembo au Nord-Kivu.
Le chef du groupement Buliki en territoire de Beni, Mwami Muhindo Kalunga Meso qui a présidé cette activité, a été le premier à recevoir la dose du vaccin AstraZeneca dans cette entité.
Cette autorité a rassuré à la population de « sa base » qu’il n’ y a pas de malaises après vaccination et appelle tout le monde à se faire vacciner pour lutter contre le coronavirus qui écume une grande partie du monde entier .
« Je ne me sens pas mal, il n’y a pas de malaises après avoir reçu ce vaccin. J’ai reçu le premier ce vaccin qui lutte contre le coronavirus dans notre région. Il faut que toutes les personnes se donnent l’audace de se faire vacciner pour éradiquer la Covid-19 dans notre agglomération », a-t-il rassuré.
Par ailleurs, le commandant compagnie des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant Masudi Muhindo John appelle ses compagnons d’armes de recevoir le vaccin contre la Covid-19, car « ne présentant aucun risque ».
Ce lancement intervient vingt-quatre heures (24h) après celui de la ville de Beni.
Héritier Kazadi, à Beni