Football/Léopards : Écarté par Florent Ibenge, Chris Mavinga fait son retour à l’équipe nationale

 

Convoqué officiellement en 2015 par Florent Ibenge Ikwange, ancien sélectionneur des Léopards, l’international congolais évoluant au MLS championnat canadien, Chris Mavinga vient de faire son retour au sein de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) après avoir été écarté par Florent Ibenge en 2017.

Latéral gauche et ancien du Paris saint Germain, Chris Mavinga avait fait un appel à Florent Ibenge en 2018 pour lui rappeler son désir de porter le maillot de la RDC après avoir gagné en 2010 la coupe d’euro de U-19 ensemble avec Cédric Bakambu, Neeskens Kebano et les autres.

« Allô coach Florent Ibenge (RDC) réponds-moi au téléphone stp et dit moi qu’est-ce se passe ? L’équipe nationale me manque, j’espère vraiment y revenir très prochainement », avait réagit le natif de Meaux en France en 2018 via son compte Twitter.


Avant d’ajouter : « Les réactions de certains congolais me font rire, ce sont les premiers à pleurer quand les binationaux ne viennent pas et aussi les premiers à critiquer un binationaux qui montre son amour et du respect pour ces origines et couleur. Fier d’être fils des parents congolais ».

Lire aussi  Classement FIFA : La RDC gagne 5 places au monde et 2 en Afrique

Convoqué par Hector Cuper, le fils de Mado n’a pas hésité à répondre favorablement à l’appel du nouveau sélectionneur et s’est présenté le mardi 1er juin à Tunis où les léopards sont en stage en vue de préparer les deux (2) matchs amicaux contre la Tunisie et le Mali.

Le champion du Canada avec Fc Toronto Ontario pourrait retrouver le terrain avec les Léopards après son premier match en sélection qui remonte en 2016 où les Léopards avaient perdu 2-0 à Bangui contre la République Centrafricaine.

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires