Le Gouverneur du Nord-Kivu le lieutenant Général Ndima Constant appelle la population à s’acquitter librement de leur devoir civique de payer les taxes et impôts dus à la province.
Dans une note relayée par la presse du Gouvernorat, le Gouverneur de l’état de siège a fait savoir que malgré les restrictions actuelles, la mise en oeuvre du plan d’action de la province n’est pas arrêtée.
Par ailleurs, pour les contrevenants, l’autorité provinciale menace de prendre des mesures “fortes” pour qu’ils soient punis conformément à la loi. Il en est de même pour ceux qui tenteront d’appeler la population à l’incivisme fiscal.
Les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont en état de siège. Le Président de la République Félix Tshisekedi avait pris cette décision pour éradiquer les groupes armés qui commettent plusieurs atrocités dans cette partie Est du pays.
Alors que la population longtemps meurtrie par l’insécurité attend impatiemment la concrétisation de cette mesure, les combattants de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ne cessent d’endeuiller les paisibles citoyens notamment en territoire de Beni au Nord-Kivu et une partie de l’Ituri.
Christopher Kambale et Héritier Kazadi