Ituri : La Nouvelle Société Civile Congolaise lance ses activités à Mambasa ce vendredi 4 juin

 

Le cercle des structures citoyennes oeuvrant sur l’étendue du territoire de Mambasa, en Ituri, s’agrandit. La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) annonce lancer ses activités dans ce territoire ce vendredi 4 juin 2021.

Cette nouvelle est contenue dans une lettre adressée à l’administrateur du territoire de Mambasa par la coordination de cette structure citoyenne. Maître John Musombolwa, coordonnateur de la NSCC qui explique la mission de cette structure, transmet des documents officiels créant la NSCC.

Abordé par la presse dans la matinée de ce jeudi 3 juin 2021, Maître John Musombolwa indique que son organisation va « mener des plaidoyers pour la promotion du bien-être de la population ». Il a également promis de collaborer avec les autorités tant politiques, administratives que sécuritaires.


La Nouvelle Société Civile Congolaise est un vaste réseau national créé le 13 février 2009, doté d’une personnalité juridique le 26 avril 2011. Elle se présente comme le « cadre de refondation de la société civile en RDC, d’engagement civique, de participation citoyenne, et de promotion des valeurs de la gouvernance démocratique ».

Lire aussi  Le PMVS s'engage à accompagner le RAM dans sa lutte contre le vol et contrefaçon des téléphones cellulaires

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires