Le dépôt des candidatures pour le poste de Gouverneur de province du Kasaï-Oriental continue à s’effectuer à la fédération Mbuji-Mayi de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi). La prorogation accordée aux retardataires a été confirmée le mercredi 02 juin par le président fédéral de l’UDPS/ Tshisekedi. Jean Paul Mbuebue Kapo affirme que la clôture interviendra ce jeudi 03 juin.
Selon lui, la commission ad hoc mise en place va, à partir de vendredi 04 juin prochain, passer au traitement de toutes les candidatures reçues après enregistrement et sélection. Ce traitement se fera sur base des critères qui ont été fixés par la hiérarchie du parti présidentiel.
Mbuebue Kapo demande aux combattants et combattantes de l’UDPS/Tshisekedi d’être unis et patients. « La page de l’ancien Gouverneur Jean Maweja Muteba est déjà tournée », a-t-il ajouté. Le chef de l’État a déjà instruit au Ministre de l’Intérieur pour l’organisation des élections dans les provinces où les gouverneurs ont été déchus.
Pour cette élection primaire à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, fédération de Mbuji-Mayi , seuls les membres du comité fédéral sont autorisés à participer au scrutin au sein du parti. L’objectif est de départager les candidats qui sont dans la course pour le gouvernorat de la province du Kasaï-Oriental.
Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi