Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola lance, pour ce samedi 05 juin 2021, à Kinshasa à la place « YMCA-MATONGE », la campagne de collecte des dons en faveur des jeunes victime de l’éruption volcanique dans le Nord-Kivu, appelé « l’action humanitaire pour les jeunes de Goma. »
Cette opération vise à soutenir les jeunes victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo, qui ont perdus leurs activités, voire leurs moyens de vivre.
Selon une dépêche du ministère de la Jeunesse transmise à ACTU7.CD, l’activité de ce samedi inaugure une série d’actions qui vont s’étendre sur l’ensemble du territoire national. D’où les jeunes et l’ensemble des couches de la société « sont appelés à apporter leurs soutiens en biens, vivres et non-vivres, dons en nature ou en espèce, pour assister les jeunes de Goma ». Des comptes bancaires et mobile-money seront ouverts, certaines paroisses seront désignées pour une collecte de proximité, précise la dépêche.
Le Ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu, a chargé les représentants de toutes les associations des jeunes de répercuter ce message à tous les niveaux sur l’ensemble du pays pour être au plus près de ceux qui manifestent la volonté de contribuer.
La dernière réunion préparatoire de validation de différentes actions à mener s’est tenue le jeudi 03 mai 2021 au cabinet du Ministre de la jeunesse avec les représentants des associations des jeunes.
Hervé Landry Ngoyi