Le Sénat examine ce vendredi la requête du PG sur la levée des immunités contre Matata Ponyo

 

Accusé de détournement des fonds destinés au parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, le sénateur et ancien premier ministre de la République Démocratique du Congo Augustin Matata Ponyo est dans le viseur de la justice depuis la publication du rapport de l’inspection générale des finances.

Ce vendredi 04 juin, la chambre haute du parlement va examiner le réquisitoire du procureur général près la la cour constitutionnelle qui exige l’autorisation des poursuites contre cet ancien chef du gouvernement.

Les élus des élus vont également examiner le projet de loi sur la prorogation de l’état de siège pour une durée de 15 jours qui a été décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.


Il sied de préciser que le sénat examine et adopte ce même vendredi le calendrier pour l’organisation de l’élection du premier vice-président de cette chambre haute du parlement après la démission de Samy Badibanga.

Lire aussi  Ngwabidje à Sama Lukonde : "Vos compétences constituent un atout pour l'action du Gouvernement en oeuvrant pour la Paix et le développement"

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires