Léopards : Première sortie manquée d’Hector Cuper face aux Aigles de Carthage (0-1)

 

Les Léopards de la RDC conduits par Raoul Hector Cuper, sont passés à côté de la plaque le samedi 5 juin en amicale, dans le cadre de la journée FIFA au stade Radès face aux Aigles de Carthage. 1-0 à l’arrivée en faveur des Tunisiens dominateurs dans l’ensemble du match.

Une première rencontre fade du onze national sous l’ère Hector. Un peu entreprenants en première période avec une ou deux occasions franches, les Léopards ont été l’ombre d’eux-mêmes en seconde partie. Manque total d’initiatives par les coéquipiers du capitaine Marcel Tisserand. En revanche, les Congolais ont laissé leurs adversaires faire le jeu au point d’inquiéter à plusieurs fois le gardien Baggio Saidi du Groupe Bazano de Lubumbashi.

Après cette défaite, les Léopards affronteront le Mali le vendredi 11 mai prochain toujours à Tunis. Un deuxième match amical qui va seulement permettre au technicien argentin de faire les derniers réglages avant l’entrée de l’équipe aux éliminatoires du Mondial 2022 au mois de septembre contre la Tanzanie.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires